jeudi 28 août 2014

Ithaque l'île d'Ulysse !!!

Quel bonheur de marcher sur les pas d'Ulysse...Depuis le temps que je rêvais d'Ithaque....Mon âme d'enfant se régale...!!!! Cette petite île entretien la légende , puisque c'est là , selon le récit d'Homère , qu'aurait régné Ulysse et que Pénélope , une bien honnête femme , aurait fidèlement , malgré le grand nombre de ses prétendants , attendu son mari pendant 20 ans en faisant de la broderie , accompagnée de son fils Télémaque.





Visite du musée du folklore


Avec les premières lunettes 3D


Et çà marche super bien !!!


Très joliment fait ce musée



Et là , dans une vitrine , le récit d'homère en Français et imprimé à Metz en 1802 par l'imprimeur Collignon....





Malheureusement il ne reste que des ruines de l'ancienne Ithaque 



On y baigne dans une ambiance " Ulysséenne"amplifiée par l'aspect sauvage de cette terre qui se partage entre deux sommets reliés par un isthme.Nous avons fait le tour de l'île en scooter et j'ai pu exorciser mes vieux démons (accident de scooter en Grèce il y à 20 ans) Merci Jean-Phi !!!


Les plages sont ....comment dire .....pas mal ....



A l'eau le capitaine !!!!

Eglise Orthodoxe







Reconstitution du château d'Ulysse



Curieux musée 


Mais jolies pièces




Bien bel endroit



Monastère Orthodoxe




Clin d'oeil à Manue !!


2 commentaires:

  1. Metz centre du monde et un clin d'oeil pour moi en un seul post, c'est magnifique! Faut leur dire qu'il manque un "e" à la fin. Enfin, je vais y passer pour changer ça.
    Et justement, je racontais l'épisode malheureux du scooter à Lionel... C'est bien que tu aies exorcisé sans avoir besoin d'un rapatriement sanitaire... Bravo Maman, tu évolues!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! même plus peur !!! Pour le E de Manue Je leur est laissé un petit pot de peinture rouge...Tu vérifiera si c'est refait correctement quand tu t'y rendra.Etonnant l'imprimeur Messin n'est-ce pas ?

      Supprimer