vendredi 30 mai 2014

L'ile de Rab

Elle s'étend sur 22 km avec une largeur variant de 3 à 10km.Quand ,venant de senj , on suit sa côte orientale , on se demande , à la vue de cette longue et abrupte montagne austère , dans quel désert on vas mettre les pieds.Surprise !! ses beautées se révèlent essentiellement côté ouest(et fort bien cachées du continent).En fait cette barrière rocheuse , dominée par le mont Kamenjak , arrête opportunément les vents froids et , alliée à une terre très fertie et de nombreuses sources , permet la culture de la vigne , des oliviers , et de divers fruits et primeurs.Climat fort agréable donc , belles plages de sable au nord et mer en moyenne à 24 degrés l'été...




Petit mouillage pour la nuit


Promenade le long de la mer


Partout sur les rochers une curiosité géologique dite "en nid d'abeille"






Toujours là le lion vénitien










2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pas encore mais j'ai plein d'idées !!! Pour l'instant j'emmagasine toutes les images , les couleurs , les sentiments ....et je compose dans ma tête...mais je pense que je vais bientôt m'y mettre , j ai déjà sorti mes pinceaux...hi hi !!

      Supprimer