mardi 22 avril 2014

Entre mer Ionienne et Adriatique


Sortie du port ....pas mal non ?


Dans la ville on compte 43 villas Art Nouveau ,surprenant et grandiose après l'urbanisme calabrais...


Santa Maria Di Leuca se trouve sur la pointe sud de la péninsule de Salento , l' endroit le plus au sud d'Italie oû les eaux de la mer Ionienne et de l'Adriatique se rencontrent .




La vie de château dans toute la ville....






Vraiment joli le port 




Monumentale chute d'eau artificielle (malheureusement en action que quelques jours par ans) construite pour signaler l'extrémité de l'aqueduc des pouilles,le plus grand aqueduc d'Europe


Le phare de 48 mètres de hauteur sur un promontoire de 102 mètres au-dessus de la .

La basilique s'appelle Santa Maria De Finibus Terrae,une appellation dérivant d'une ancienne croyance selon laquelle le territoire se trouvait à la limite de toutes les terres émergées.


San Benedetto et Jean-Phi ,un petit clin d'oeil à Thèrése et Jacques qui habitent un village du même nom








Mon mari et la mer .....



4 commentaires:

  1. Jolies couleurs, cadre idyllique, photos remarquables (et là, je sais qui les prend), capitaine rayonnant. Mais quoi vouloir de plus alors !!!
    A bientôt. Sté-Odile.

    RépondreSupprimer
  2. OUi !! A bientôt les amis !!!
    Plein de bisous !!!

    RépondreSupprimer
  3. De retour de 15 jours en NZ, là où Pacifique et mer de Tasmanie se rejoignent, au Nord, prêt des 40 et 50 ème au sud (moi aussi j'ai épousé un marin Breton .... ) Le temps de serrer la louche à Yvan Bourgnon,et je vous trouve en vadrouille !
    Fini la Polynésie en juillet, nous irons voguer sur la Seine ! et surtout nous allons ACHETER un bateau !
    Bises ma soeur. Dom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh la soeur !!! Quel bonheur d'avoir de tes nouvelles !!! Et bienvenus en métropole !! Je t'envoie plein de bisous !!!! Bisous aussi à ton marin Breton.En espérant qu'on finira quand même par se croiser un jour ...sur terre ou sur mer...Alors à bientôt j'espère. Dom.

      Supprimer