lundi 1 septembre 2014

Les Météores

Cette curiosité géologique de toute beauté , qui domine la plaine thessalienne ,est également le plus grand complexe monastique de la Grèce .On y dénombre encore 6 monastères en activité , datant 14eme et 15eme siècles.Beaucoup de férus d'escalade viennent sur ce site.

En route nous avons traversé des champs de coton à perte de vue









Le monastère Agios Nikolaos Anapavsas , le plus petit et le plus mignon


Perfection du détail , richesse des couleurs pour les fresques , un bijou....








Des moines vivaient aussi dans des cavités naturelles .











Le monastère du Grand Météore (le plus grand)























Le village de Kastraki











Une mer d'oliviers


Et de si belles montagnes ou se trouvent plusieurs stations de ski


4 commentaires:

  1. Que vous êtes beaux (j'adore ta robe, Mamoun!) ! Des beautés au milieu des beautés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! hi hi !!! (la robe c'est celle que j'avais acheté pendant notre journée de fille avec toi Manon et Caroline.C'était vraiment une chouette journée !!! A refaire !!!!)

      Supprimer
  2. Et c'est chouette, j'ai jamais vu un champ de coton!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que pour moi c'était aussi la première fois.
      Bisoussss

      Supprimer